INFO PARENTS D'ÉLÈVES FRÉQUENTANT LA CANTINE DE L'ECOLE ARTHUR RIMBAUD

Chers Parents,

Depuis le début de l'épisode sanitaire, l'école Arthur Rimbaud adapte son organisation afin d'appliquer les consignes sanitaires à chaque nouvelles annonces gouvernementales.

Nous souhaitons vous sensibiliser sur le fait que les cantines scolaires sont identifiées par les professionnels de santé comme étant de hauts lieux de transmission possible et donc de limiter au plus l’effet collectif par une inscription rendue indispensable par l’activité professionnelle des familles au moment du déjeuner et vous conseillons de ne pas y inscrire vos enfants jusqu'à la fin de cette crise dans la mesure de vos possibilités. Il en est de même pour la fréquentation des garderies du matin et du soir par vos enfants.

Ce matin, à l'issue d'une rencontre avec les différents intervenants, nous avons cependant décidé de maintenir le service de cantine en y renforçant une nouvelle fois le protocole.

Dès lundi, les enfants qui mangeaient déjà par groupe classe à une place attitrée depuis le mois de septembre, entreront dans la cantine par des entrées et des sorties séparées et réservées afin de n'avoir aucun brassage.

Les manteaux seront suspendus aux chaises et les masques utilisés le matin devront impérativement être rangés dans un petit sac plastique ou dans la poche. Afin d'éviter la manipulation des masques, les agents distribueront à chaque enfant un nouveau masque jetable avant de quitter la cantine.

Pour ceux qui le peuvent, nous vous remercions d'apporter une boite de masques enfant jetables pour nous aider à participer à l'effort sanitaire collectif. L'association des parents d'élèves, l'association cantine et la mairie vont également se mobiliser pour fournir des masques.

Nous vous remercions de votre confiance.

Aurore Stella
Deuxième Maire Adjoint