LE CHÈQUE ENERGIE

Le chèque énergie a été mis en place par le Gouvernement pour aider les ménages en situation de précarité à payer leurs factures d'énergie, quel que soit leur fournisseur énergie. Le chèque énergie est envoyé automatiquement par voie postale aux personnes éligibles tous les ans au printemps. Cette année ils seront envoyés dans le département de Vaucluse entre le 26 et le 30 Avril. Vous pouvez dès maintenant tester votre éligibilité sur https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite. A sa réception il suffit d'envoyer le chèque au fournisseur souhaité. Le montant sera ensuite déduit de vos factures. Pour toutes questions ou renseignements veuillez contacter le 0 805 204 205.

Les autres avantages du chèque énergie

• La mise en service gratuite de l'électricité et du gaz lors d'un déménagement EDF ou autre.
  • Réduction de 80% sur la facturation d'un déplacement d'un technicien en cas de suspension pour impayé
  • Interdiction de réduction de puissance de compteur électrique pendant la période de trêve hivernale.
  • Possibilité de financer des dépenses pour des travaux de rénovation énergétique