Démarches administratives

Simplifiez vos démarches administratives,

Concernant les actes civils sur la commune de Maubec, la demande ne peut être effectuée en ligne. Merci de nous l’adresser par courrier ou par mail.

Si vous habitez la commune, le recensement militaire (à partir de 16 ans) se fait en mairie (ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 12h15), muni de la carte d’identité de la personne à recenser et du livret de famile des parents.

Enfin, pour vous aider dans vos démarches administratives, un point France Services existe à la Poste de Maubec-Coustellet.

https://www.france-services.gouv.fr/le-reseau/france-services-la-poste-de-maubec-le-coustelet

Un poste en libre-service est disponible mais vous pouvez bénéficier de l’aide d’un conseiller qui vous recevra dans un espace confidentiel. Prise de rendez-vous conseillée au 04 90 06 32 80 pour les dossiers complexes.

 

Carte d’identité

Noms, prénoms

Litiges avec l’administration : recours administratif, défenseur des droits

Citoyenneté

Papier-citoyenneté

Cartes grises

Agir en justice contre l’administration

Elections

Protection des données personnelles

Actes d’état civil

Obligations de l’administration vis-à-vis de l’usager

Anciens combattants

Médailles et décorations officielles