C’est dans une salle des fêtes comble que Frederic Massip a orchestré la traditionnelle cérémonie des vœux le 18 décembre
dernier
, avec le soutien de son conseil municipal. Une édition particulière puisque Monsieur le Maire a confirmé qu’il ne
serait pas en tête de liste aux prochaines élections municipales « il faut savoir, en temps voulu, s’alléger de la lourdeur de
certaines responsabilités administratives et morale pour, d’une part sur le plan collectif, bien transmettre dans la continuité son expérience à la génération montante et pour, d’autre part, sur le plan personnel cette fois, mieux entendre l’appel vers plus de liberté au bénéfice de ses loisirs et surtout de sa famille
».

Les honneurs ont été ce soir-là tournés vers Monique Bondon (96 ans) et Marie Savoyan (13 ans), clin d’oeil générationnel, 83 années séparent ces deux personnalités dynamiques qui chacune à leur manière participent à la valorisation du village. Monique était très active dans le milieu associatif et a notamment relancé la tradition de la barre fleurie qui perdure aujourd’hui ainsi que la restauration des grands santons soigneusement conservés dans la sacristie de l’église.

La famille de Monique Bondon (qui ne peut plus se déplacer) a réceptionné la médaille d’honneur qui lui était offerte par le maire.
Marie Savoyan a elle aussi reçu la médaille d’honneur de la ville.

Quant à Marie, elle s’est illustrée en obtenant récemment le titre de Championne d’Europe en danse contemporaine après voir reçu le premier prix national. Fabienne Martin (agent territorial spécialisé des écoles maternelles partie à la retraite après 27 ans de carrière) et Julien Favas (responsable des services techniques) ont également été salués par le maire en recevant la médaille d’argent du travail pour 20 ans de service.

À quelques jours de passer à 2026, dans un contexte compliqué à l’échelle nationale, le Maire a souhaité que chacun(e) puisse « apprécier comme il le souhaite cette agréable période de fin d’année » et a tenu à remercier l’ensemble des acteurs communaux et associatifs qui ont œuvré pour la qualité de vie et pour la diversité des animations proposées.

À quelques mois de passer la main, il souhaite une bonne année 2026 à tous les Maubecquois en espérant que dans le futur : « Maubec aura à cœur de préserver plus que jamais, son esprit de village fait de solidarité, de respect et de convivialité ».

Maud Guglielmi – Service communication

Vous souhaitez récupérer ce document ?
Scannez le QR code ci-contre